artists exposition6tableau peintre paris artista corea artist exposition entrevista interview arte cinetico optical art paris artits sculpture galeries paris Art pictures peintres cantante cancion coreana lirica perfermance chanson sing cantante
ARTISTE ZOOM SUR LE PERSONNAGE
 

Jicheon Kim Eun-kyung, une artiste qui conserve un art ancien

Jicheon Kim c’est l’unique artiste vivante au monde à pouvoir réaliser des objets légers à base d’Ottchil, ses œuvres sont aussi  singulières que originales parce qu’elle n’hésite pas à recourir de manière innovante à des matériaux utilisés depuis plus de mille ans, avec du Hanji ( papier coréen) et du Jangpanji (revêtement de sol).

Jicheon Kim c’est une Peintre de longue date à l’âge de 50 ans elle a été fascinée par le monde de l’Ottchil et c’est aussi la première doctorante coréenne dans le domaine de cette technique.

La résine Ottchil  de l’arbre à laque est la meilleure colle naturelle, imperméable, antiseptique au monde et aussi un aliment comestible.

Le plus vieil arbre à laque qui existe aujourd’hui date de près de 8000 ans. 

L’Ottchil c’est una peinture naturelle écologique. Dans le monde de l’Art les matériaux tels que le bois, le verre, le métal, la céramique, le cuir ou encore le papier sont associés à cette résine.

Jicheon Kim a réalisé des expériences sur les conditions idéales de la laque et à réussi l’exploit de trouver l’origine de l’Art de l’Ottchil coréen  remontant à 3-4 ans avant J.C. de plus de 2000 ans.

Elle aussi a fondé le Jicheon Ottchil Art Center à Sangju Corée du Sud et gère aussi également un atelier et une galerie dans le but  de diffuser le « jitae ottchil ».

Nous sommes heureux de vous présenter un des ces ateliers réalises dans la Galerie Metaiona à Paris, grâce a une excellente vidéo de notre équipe ZoomArt Paris.     

 
fr_FR
es_ES fr_FR