ZOOM SUR LE PERSONNAGE

Belin Miguel Angel Bélinchon

Miguel Angel est né à Linares en Espagne en 1979 et il a crée un nouveau style pictural hyperréaliste et cubiste qu’il prénomme postneocubisme après être impressionné par l’Art de Picasso durant un voyage à Malaga.

Aujourd’hui, il est dans de nombreuses parties du monde grâce à sa qualité artistique et sa détermination, constance, sacrifice et son désir de pouvoir s’exprimer avec la peinture en grand format, avec une technique de pointe donne à leurs visages dans de grandes dimensions , ils apparaissent comme peintes au pinceau mais se sont ses pots de peinture espagnole seulement qui l’accompagne dans cette croisade  artistique dans le monde en ayant toujours l’envie de retourner à Linares sa ville  natale  où il vit actuellement avec sa femme et ses enfants et où il n’arrête pas d’être présent dans beaucoup d’activités culturelle et sociales.

Quand tu te trouves face à lui la première chose que tu vois est son sourire, un homme heureux et content avec lui même et avec l’émotion que provoque son Art, on remarque qu’il fit du karaté  par sa corpulence il est un grand ami de l’activité physique chose qui est très nécessaire pour pouvoir réaliser ses œuvres murales.

Monter par une grue très haute et pouvoir réaliser les visages de 4 femmes à qui il a voulu rendre hommage en 90 Avenue des Ternens dans le 17eme arrondissement de Paris, cela paraît impensable.

Le mûr s’appelle Femme et c’est en honneur à Françoise Sagan, Marceline Loridans-Ivans, Frnaçoise Giroud et Nadia Murad.

On lui a dit au revoir comme si on l’avait toujours connu, un homme proche, agréable et rien ‘Divo’ cela veut dire un vrai artiste.

Nous esperón pouvoir le revoir un jour dans une rue ou une avenue de Paris dans le futur, nous savons que Miguel Angel voyage beaucoup  grâce  à ces projets artistiques, ainsi nous ne lui avons pas dit adieu, nous avons dit à bientôt !

 

https://belin.es/fr/  

https://www.instagram.com/belin_official/