fbpx
artists exposition6tableau peintre paris artista corea artist exposition entrevista interview arte cinetico optical art paris artits sculpture galeries paris Art pictures peintres cantante cancion coreana lirica perfermance chanson sing cantante
ARTISTE ZOOM SUR LE PERSONNAGE

Zoom sur le personnage

Julien Malland –  Seth 

Au premier regard le travail du street-artiste Seth peut sembler naïf mais il est au contraire résolument engagé.

Ses œuvres aux couleurs arc-en-ciel, aux formes géométriques douces et au sujet toujours légèrement surréaliste ont également en commun ce caractère intemporel qui leur confère un véritable aspect symbolique, voire fascinant.

Habitué aux réalisations en extérieur et de très grandes dimensions, même dans un format et contexte plus intimiste les messages de Seth restent forts. Comme à son habitude, les personnages représentés sont des enfants : figures innocentes lâchées dans un paysage vide… mais dont le visage reste toujours tourné vers un monde coloré, plein de vie, telle une autre dimension auxquels les adultes n’auraient plus accès. Il nous en donne alors un aperçu par les couleurs qu’il utilise : comme une invitation à y replonger nous aussi !

Une absence d’indices spatio-temporels, des personnages « sans visages » nous permettant de nous identifier à ces jeunes silhouettes anonymes : en utilisant des codes neutres ou qui nous parlent à tous (comme par exemple le roman du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry) Seth nous met face à des allégories qui nous amènent à réfléchir et à remettre en cause les codes de notre société. L’accès à la culture, la communication ou encore l’importance de la protection de l’enfance et de l’innocence qui la caractérise sont autant de sujets qu’il expose subtilement sous nos yeux.

Lisa Deparis Commisaire d’Art

Collaboration du photographe Jean -Luc Damba

fr_FR
es_ES fr_FR