ZOOM ÉVÉNEMENTS

Deuxième Rencontre Photographique de l’été dans le Limousin

Nous commençons notre voyage en parrainant des évènements culturels qui nous sembles intéressants tant le point de vue artistique, culturel et social et ainsi nous avons décidés de nous déplacer jusqu’à le Centre de la France pour pouvoir réaliser un reportage photo de l’évènement de 4 jours dans la ville La Celle Dunoise  une partie de la Vallée des Peintres dans la région de la Creuse que cette année ils ont fêtés les 130 ans de la visite de Claude Monet dans la ville de Fresselines une autre ville qui fait partie de la Vallée des Peintres.

Les Rencontres  depuis le début ils sont dédiés à l’environnement, la biodiversité et la culture des régions françaises.

La première Rencontre a été réalisé sur le sujet de la “Sécheresse” qui a frappé justement cette partie de la France et d’autres, on a pensé de la sensibilisation du peuple sur ce problème climatique  à travers de la prise des images.

Cette année 2019,  nous avons travaillé sur des « métiers d’antan » (qui ne sont pas très proche de notre culture et moins polluant qui maintenant) pour pouvoir observer les vestiges qui restent encore dans la zone.

Si dans le premier événement il y a eu 7 participants, 5 photographes français et deux étrangers qui sont venus d’Espagne.

Dans le deuxième on pu compter sur la participation de 19 photographes entre nationaux et étrangers, c’est-à-dire un grand succès.  

Ce succès est dû en grande partie au Comité Organisateur dirigé par Claude Landos qui en plus d’avoir en charge le Maire de la ville est un Photographe amateur de grande qualité  dont son exposition de Métiers d’Antan  a été très applaudie par le public.

La Rencontre était divisée en 4 sections: le jour du travail photographique où 10 photographes de la région ils ont pu interpréter les différents aspects des métiers d’antan de la région.

La session de vidéos a montré le magnifique travail de 5 photographes Jany Féyoz (France), Alfonso (Colombie), Fernando Viscasillas (Espagne), Enrique Gracia (Colombie), Andrès Gonzales (Espagne).

L’exposition « Reflets » L’exposition a présenté le travail photographique de  3 photographes Yamina Marandon (France), Laurent Ponsinet (France), Victoria Zuniga (Espagne).

Nous invitons à voir la sélection de photos qui donneront un aperçu de cet événement.

Pages : 1 2 3 4