ZOOM ÉVÉNEMENTS

Deuxième Rencontre Photographique de l’été dans le Limousin

Cet été, nous avons parrainé le premier événement culturel qui nous intéresse aussi bien du point de vue artistique que du point de vue culturel et social, et nous avons ainsi décidé de nous déplacer vers le centre de la France pour pouvoir réaliser un photo reportage de l’événement de 4 jours dans le village de La Celle Dunoise, qui fait partie de la Vallée des Peintres dans la région de la Creuse, et qui cette année, a célébré le 130  anniversaire de la visite de Claude Monet à  Fresselines, autre village de la Vallée des Peintres.

Depuis leurs débuts, les Rencontres sont consacrées à la sensibilisation et à la prise en compte de l’environnement, de la biodiversité et de la culture française. La première Rencontre s’est déroulée autour du thème de la “sécheresse” qui frappe cette partie de la France notamment, dans le but de sensibiliser la population à ce problème climatique par la capture d’images. En cette année 2019, nous avons choisi les “Métiers d’antan” qui se rapprochent le plus d’une activité beaucoup moins polluante que celles exercées de nos jours, afin de pouvoir en observer les vestiges présents dans cette région.

Si durant le premier événement qui a lieu en 2018, il y avait 7 participants, 5 photographes français et 2 étrangers venus d’Espagne, en 2019, nous avons pu compter sur la participation de 19 photographes, dont des nationaux et des étrangers, une franche réussite !.

Le Comité Organisateur a joué un rôle important dans cette réussite et il est dirigé par Claude Landos qui en plus de remplir la fonction de Maire de la ville, est un photographe émérite dont l’exposition en relation aux “métiers d’antan” a été acclamée par le public.

La Rencontre s’est divisée en `plusieurs parties: la journée du travail photographique où 10 photographes régionaux ont pu interpréter les différents aspects des métiers d’antan de la région,

Corinne Béthencourt – Marie-Françoise Clergeau – Yamina Marandon- Maryvone Sence – Joel Ducher – Daniel Fabris –Alain Jardinaud – Michel Minaret – Laurent Ponsinet – Christopher Rydlewski (Anglaterre) 

La “séance vidéos” a présenté le magnifique travail de 5 photographes: Jany Féyoz (France), Alfonso Bonilla (Colombie), Fernando Viscasillas (Espagne), Enrique Gracia (Colombie) et Andrés Gonzalez (Espagne).

L’exposition Reflets “Un clin d’oeil à Monet” de 3 photographes :

Yamina Marandon (La Creuse), Laurent Ponsinet (La Creuse) et Victoria Zuniga (Paris). Nous vous invitons à regarder les photos sélectionnées qui vous donneront un panorama de cet événement formidable !

des pages : 1 2 3 4

SOMMAIRE

culturecoachparis@gmail.com
fr_FR
es_ES fr_FR